Stage récupération point à Vals-le-Chastel – Plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS
Vous avez une question ?
Vous avez une question ? info@plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS

Stage récupération point Vals-le-Chastel

0 stages agréés près de chez vous !

Notre sélection de stages de récupération de point à Vals-le-Chastel

Trier par:

Filtres

0
60

Aucun stage ne correspond à vos critères de recherche

Besoin d'effectuer un stage de récupération de points pas cher à Vals-le-Chastel ?

 

La plupart des structures proposent des stages de récupération de points à un prix raisonnable à Vals-le-Chastel. Plusieurs organismes vous donnent la possibilité de bénéficier de ce service d’achat de stage, dans de nombreuses villes que l’on trouve au sein du département Haute-Loire. Il vous sera possible de suivre un stage tous les ans. Vous pouvez ainsi récupérer un maximum de quatre points par tranche de 12 mois. Vous pouvez regarder les dates disponibles et les prix qui sont en général différents d’un centre à l’autre au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, votre présence sera demandée sur 2 journées.

 

Quelle somme doit-on régler à l'issue d'un stage de récupération de points à Vals-le-Chastel ?

 

Selon les dates, ou la structure choisie, on trouvera d'importantes différences de prix concernant le stage de récupération à Vals-le-Chastel (43230). en revanche, envisagez un budget situé entre 130 et 300€ environ. Songez à effectuer un comparatif des tarifs, car il peut y avoir de belles économies à faire.

 

Le stage de récupération de points à Vals-le-Chastel : quel est son déroulement ?

 

Le déroulé d’un stage de récupération de points à bas prix à Vals-le-Chastel (43) est tout à fait simple ! Peu importe le lieu de votre stage, sa durée sera de 14 heures. Bien sûr, ces quatorze heures ne seront pas effectuées en un seul jour : vous aurez l’obligation d’être présent sur 2 jours consécutifs, de sept heures d’accompagnement chacun. Vous serez y sensibilisé à la sécurité routière. Vous serez entouré d’environ vingt participants en général. Vous serez pris en charge une équipe constituée par deux intervenants formés par le ministère des transports et par la préfecture de votre département :
- Un psychologue qui aura pour vocation déclencher cette sensibilisation et de donner la parole aux participants.
- Un expert en conduite et sécurité routière qui lui vous offrira des explications techniques.

 

Les disciplines abordées au moment d'un stage de récupération de points

 

Les sujets seront par exemple : la responsabilisation, la sensibilisation aux accidents ou la sécurité routière. Les animateurs sont en droit de vous refuser si vous êtes en retard ou absent. Une attestation de stage vous sera établie si vous êtes présent jusqu'au terme du stage : vous pourrez récupérer vos points grâce à ce document.

 

Consulter le reliquat de points de son permis de conduire

 

Cette information est accessible à chacun. Il vous est notamment possible de vous rendre sur le site tele7.interieur.gouv.fren quelques clics. La préfecture du département Haute-Loire peut également vous accueillir pour vous renseigner. Enfin, il est possible d'envoyer un courrier à la préfecture du département Haute-Loire, mais cela s'avère plus long pour bénéficier d'une réponse.

 

Où doit-on effectuer l'inscription ?

 

Il faut savoir que l'on peut trouver un grand nombre de stages différents, à différentes périodes de l'année. Choisissez en premier lieu celui qui correspond à vos disponibilités. Vous devrez alors remplir un questionnaire d'inscription, dont les informations devront être saisies. Vous finaliserez en réglant votre stage, vous pourrez le faire avec différentes méthodes.

Filtres

 
0
60

Nos engagements

  • Le meilleur prix de votre département
  • Les stages les plus proches de chez vous
  • Changement de stage gratuit
  • Vous avez 15 jours pour changer d’avis et être remboursé
  • Un remboursement sur simple demande

Paiements

PLUS DE POINTS

Vous avez un problème ?